Traiter une situation – MOE
Traiter votre situation en toute simplicité !
Partie 1 :
Dans la partie “Gestion des situations de travaux > Espace situations MOE > A traiter”, vous trouverez l’ensemble du workflow avec les différentes étapes de validation que votre situation peut recueillir lors de son acheminement.
Nous trouvons les états suivants :
- Validation MOE
- En litige
Vous avez la possibilité d’affiner votre recherche en choisissant le nombre d’utilisateurs par page ou directement via la barre de recherche. Le tableau est lui aussi modifiable grâce aux multicolonnes.
Enfin, vous avez la possibilité de télécharger votre situation au format PDF et au format Pivot.
Partie 2 : A valider MOE
Dans cette première vue, nous pouvons visualiser l’ensemble des situations qui sont dans vos mains en tant que structure MOE. Les possibilités sont :
- Valider la situation
- Rejeter la situation
Remarque : Vous pouvez réaliser une validation ou un refus de masse.
Si vous cliquez sur le numéro de situation, vous pourrez visualiser la situation, apporter des modifications ou analyser l’historique de celle-ci.
Partie 3 : En litige
Dans le cadre où une situation est rejetée quel que soit le moment de traitement en tant que MOE ou par les autres acteurs qui sont associés avec vous (MOA, titulaire de marché, co-traitant) alors nous aurons dans cette bannette la possibilité d’apporter des modifications aux situations de travaux.
Si un titulaire de marché ou un co-traitant édite la situation alors elle devra être revalidée par vous (le MOE).
Si vous corrigez la situation alors le MOA devra revalider la situation.
Dans le cas ou le MOA traite lui même la situation, alors elle reviendra à l’état antérieur à celui du litige et vous n’aurez pas besoin d’intervenir.
Partie 4 :
Lors de la validation d’une ou plusieurs situations alors vous aurez cet écran qui permet de contrôler les situations qui vont être validée et la possibilité d’ajouter un commentaire qui sera commun à l’ensemble des situations visibles su l’écran.
Lors du refus d’une ou plusieurs situations alors l’écran sera identique avec le récapitulatif des situations sélectionnées. Ainsi que la possibilité d’ajouter le commentaire qui sera lui aussi commun à l’ensemble des situations sélectionnées.