Editer les factures en litige
Vous pouvez mettre à jour les factures suspendues/rejetées par vos clients : suivez ce guide pour le faire en toute simplicité !
Partie 1 :
Accédez à la vue « Gestion des factures > Factures émises > A traiter ».
Pour chaque facture, dans cette vue, il est possible de réaliser les actions :
- Editer : qui permet de pouvoir mettre à jour des informations sur une facture qui est rejetée ou suspendue.
- Visualiser : qui permet de voir le détail de la facture avec l’ensemble des informations contenues.
- Télécharger : qui sert à enregistrer une facture sur son ordinateur.


Partie 2 :
Grace à l’action introduite précédemment d’édition, vous allez être redirigé vers une autre page pour appliquer la mise à jour.
Il est possible de pouvoir éditer les champs suivant :
- Code service du destinataire
- Numéro d’engagement
- Numéro de marché
- Numéro de facture d’origine
L’ensemble des informations concernant la facture ne sont pas modifiables.
Il est possible d’ajouter/retirer ou modifier une ou plusieurs pièces jointes complémentaires.


L’ensemble de la ventilation TVA est également éditable avec :
- Taux TVA
- Montant de base HT par taux
Enfin, la confirmation des modifications de la facture se fait via le bouton d’envoi de la mise à jour de la facture à votre client.
Un bouton « Rétablir » a été ajouté pour réinitialiser les valeurs à l’origine en cas d’erreur lors de l’édition.