Editer les factures en litige

Juin 9, 2022

Vous pouvez mettre à jour les factures suspendues/rejetées par vos clients : suivez ce guide pour le faire en toute simplicité !

Partie 1 :

Accédez à la vue « Gestion des factures > Factures émises > A traiter ».

Pour chaque facture, dans cette vue, il est possible de réaliser les actions :

  • Editer : qui permet de pouvoir mettre à jour des informations sur une facture qui est rejetée ou suspendue.
  • Visualiser : qui permet de voir le détail de la facture avec l’ensemble des informations contenues.
  • Télécharger : qui sert à enregistrer une facture sur son ordinateur.

Partie 2 :

Grace à l’action introduite précédemment d’édition, vous allez être redirigé vers une autre page pour appliquer la mise à jour.

Il est possible de pouvoir éditer les champs suivant :

  • Code service du destinataire
  • Numéro d’engagement 
  • Numéro de marché
  • Numéro de facture d’origine

L’ensemble des informations concernant la facture ne sont pas modifiables.

Il est possible d’ajouter/retirer ou modifier une ou plusieurs pièces jointes complémentaires.

L’ensemble de la ventilation TVA est également éditable avec :

  • Taux TVA
  • Montant de base HT par taux

Enfin, la confirmation des modifications de la facture se fait via le bouton d’envoi de la mise à jour de la facture à votre client.

Un bouton « Rétablir » a été ajouté pour réinitialiser les valeurs à l’origine en cas d’erreur lors de l’édition.