Automatisation

Retrouvez ici notre Foire aux questions concernant l’utilisation de Freedz et de Freedz Situation de Travaux

AUTOMATISATION

J’ai beaucoup de factures par mois à envoyer à mon client, y a-t-il une solution ?
  • Nous proposons plusieurs protocoles techniques d’automatisation d’envoi de factures selon vos capacités. Voici le lien vous détaillant tous les protocoles techniques ainsi que les formats de fichiers que la plateforme Freedz accepte : https://help.neovacom.fr/informations-depot-de-factures/ N’hésitez pas à télécharger les documents détaillant plus spécifiquement les prérequis techniques de chaque protocole. Une fois le protocole choisi, veuillez contacter le support Neovacom afin de mettre en place l’automatisation.
Quels sont les protocoles techniques proposés par la plateforme Freedz ?
  • Nous proposons 3 protocoles techniques concernant la mise en place d’automatisation d’envoi de factures : SFTP, AS2 et API.
Quels sont les différents formats de flux acceptés par la plateforme ?
  • La plateforme Freedz accepte 5 formats de flux de factures : UBL_Invoice 2.1, UBL_invoice_minimal, CPPFactureMixte, Cross Industry Invoice 16B, Factur-X. Cependant, dès la mise en place de la loi Finance en 2026, seuls les formats Factur-X, Cross Invoice Industry 16B et UBL_Invoice 2.1 seront autorisés.
Je souhaite faire ma demande de raccordement technique, comment faire ?
  • Pour effectuer votre demande de raccordement technique, veuillez contacter les équipes de Neovacom afin d’exprimer votre souhait.
  • Une fois cela fait, vous devrez vous rendre dans la section Configuration – Paramétrage Technique. Dans l’encadré de droite, cliquez sur le protocole technique choisi, puis validez votre choix.
Mon flux a été rejeté, pourquoi ?
  • Pour connaître la raison du rejet de votre flux, dirigez-vous vers Gestion des factures – Suivi des flux rejetés. Vous y trouverez l’ensemble de vos flux rejetés avec différentes informations. Les flux rejetés sont symbolisés par des croix rouges.
  • Vous pouvez télécharger le flux en cliquant sur la flèche, ainsi que consulter les détails en cliquant sur la loupe.
  • Dans la section Raison de rejet du flux, toutes les raisons expliquant le rejet seront précisées.

Pour retrouver notre documentation API Freedz et créer des intégrations fluides avec d’autres produits accéder à la documentation
En cliquant ici