Generales
Retrouvez ici notre Foire aux questions concernant l’utilisation de Freedz et de Freedz Situation de Travaux
GENERALES
Je me suis enregistré et je ne reçois pas mon lien d’activation. Que dois-je faire ?
- 1 – Vérifier vos spams ; il arrive que le mail d’activation arrive en spam.
- 2 – Attendre 1h car les serveurs de mail sont parfois surchargés.
- 3 – Si au bout d’une heure vous n’avez rien reçu, contacter le support de NEOVACOM : Support@neovacom.fr Ou https://neovacom.freshdesk.com
Me faut-il un logiciel de facturation pour utiliser Freedz ?
- Non, il suffit de transformer votre facture en format PDF pour permettre le dépôt.
Puis-je renseigner une autre information que le SIRET lors de mon inscription ?
- Non, il faut que vous renseigniez votre SIRET afin de vous rattacher à votre structure sur Freedz si vous êtes un fournisseur français.
- En effet, seuls les fournisseurs étrangers peuvent renseigner une autre information, comme le numéro de TVA intracommunautaire.
Je souhaite changer des informations relatives à mon compte (Nom, Prénom, Nom d’usage, numéro de téléphone), comment faire ?
- Pour effectuer cette action, il vous suffit de cliquer sur votre nom d’usage en haut à droite de la page, puis sur Mon compte. Dans le premier encart « Mon compte », vous pourrez modifier ces informations et les enregistrer.
Comment paramétrer les mails que je reçois quotidiennement de Freedz ?
- Dirigez vous sur Configuration- Général, dans le premier encadré vous retrouvez la possibilité de paramétrer les mails reçus de Freedz.
Je change de SIRET, que dois-je faire ?
- Avant tout, contactez votre client
- Afin de l’avertir. Une fois que c’est fait, dans Mon compte en haut à droite de la page FREEDZ, rattachez-vous à votre nouvelle structure grâce à votre numéro de SIRET (mon compte / se rattacher à une structure).
Qu’est-ce que la demande de rattachement ?
- La demande de rattachement correspond au fait de faire une demande pour que votre compte utilisateur (personnel) soit rattaché à une entreprise (structure). Vous devez demander à vous rattacher à la structure uniquement si vous travaillez dans cette entreprise. Un administrateur de la structure devra alors valider votre demande. Vous pourrez alors effectuer des tâches, comme l’envoi de factures, au nom de l’entreprise à laquelle vous vous êtes rattaché.
Un de mes collaborateurs s’est inscrit à Freedz et s’est rattaché à ma structure mais n’a accès à aucune fonction de la plateforme, est-ce normal ?
- Dans un premier temps, veuillez vérifier si le rattachement à votre structure de votre collaborateur a bien été validé. Il vous suffira juste de vous rendre sur la section Gestion des comptes – Structures et de cliquer sur la structure à laquelle votre collaborateur s’est rattaché. Rendez-vous ensuite à la Gestion des utilisateurs dans la page puis sur l’onglet Demande de rattachement, si votre collaborateur n’a pas été accepté, son compte sera ici, il vous suffira de valider par le bouton vert.
- S’il n’est pas présent dans l’onglet Demande de rattachement, veuillez vérifier dans l’onglet des actifs s’il n’a pas été accepté par un autre de vos collaborateurs. S’il est présent dans l’onglet des actifs, veuillez regarder le tutoriel suivant : https://help.neovacom.fr/accepter-demande-de-rattachement-et-attribution-des-droits/ afin d’ajouter les bons droits à votre collaborateur.
- S’il n’est ni présent dans l’onglet des actifs, ni dans l’onglet Demande de rattachement, veuillez vérifier avec votre collaborateur sur quelle structure celui-ci s’est rattaché.
À quoi sert la page tableau de bord et tous ses tableaux ?
- La page tableau de bord a pour but de vous faire un bilan visuel sur toute votre activité sur la plateforme Freedz. Elle vous permettra de connaître la répartition de vos factures selon différents états. Elle permet également de faire un bilan à partir d’une année sur le nombre de factures reçues (client) ou factures émises (fournisseur) et de connaître les montants sur la globalité de l’année ou sur un mois précis. Enfin, elle vous permettra de faire un classement de vos top fournisseurs ou top clients à partir des montants ou du nombre de factures, selon une temporalité définie (mois courant, trimestre courant, année courante).
Un de mes collaborateurs ne fait plus partie de ma structure mais est toujours rattaché à celle-ci sur Freedz, que faire ?
- Il vous suffira de révoquer votre collaborateur de votre structure. Pour cela, dirigez-vous sur le menu de gauche, dans la Gestion des comptes – Structures, de cliquer sur votre structure et de vous diriger vers la partie Gestion des utilisateurs. Sur la gauche de vos collaborateurs, une case à cocher est présente, cliquez dessus, le bouton Révoquer se colorera en rouge, il faudra également cliquer dessus. L’utilisateur disparaîtra alors de l’onglet des actifs pour se diriger vers celui des inactifs.
Comment mettre en place une authentification à double facteur sur Freedz ?
-
Pour activer l’authentification à deux facteurs sur Freedz, seuls Google Authenticator ou Microsoft Authenticator sont acceptés :
- Téléchargez l’application correspondante.
- Sur Freedz, dirigez-vous sur votre nom d’usage en haut à droite de la page puis cliquez sur Mon compte et cliquez ensuite sur Configurer la double authentification.
- Activez l’authentification à deux facteurs.
- Enregistrez les modifications.
- À chaque connexion suivante, utilisez le code unique de l’application.
Si vous ne pouvez pas accéder à l’application, utilisez l’option « Mot de passe oublié ? » lors de la connexion.
Pour retrouver notre documentation API Freedz et créer des intégrations fluides avec d’autres produits accéder à la documentation
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