Traiter une situation – MOA

Avr 21, 2023

Traiter votre situation en toute simplicité !

Partie 1 :

Dans la partie “Gestion des situations de travaux > Espace situations MOA > A traiter”, vous trouverez l’ensemble du workflow avec les différentes étapes de validation que votre situation peut recueillir lors de son acheminement.

Nous trouvons les états suivants :

  • Validation MOE
  • A valider MOA
  • A intégrer
  • En litige

Vous avez la possibilité d’affiner votre recherche en choisissant le nombre d’utilisateurs par page ou directement via la barre de recherche. Le tableau est lui aussi modifiable grâce aux multicolonnes.

Enfin, vous avez la possibilité de télécharger votre situation au format PDF et au format Pivot.

Partie 2 : Validation MOE

Dans cette première vue, nous pouvons visualiser l’ensemble des situations qui sont dans les mains des structures MOE, cela vous permet d’avoir un premier aperçu visuel de la validation et le traitement de votre situation. Vous ne pouvez pas apporter de modification à ce moment-là.

Partie 3 : A valider MOA

Maintenant que le MOE a validé la situation, elle se retrouve dans vos mains avec la possibilité cette fois de :

  • Valider la situation
  • Rejeter la situation

Remarque : Vous pouvez réaliser une validation ou un refus groupé.

Si vous cliquez sur le numéro de situation, vous pourrez visualiser la situation, apporter des modifications ou analyser l’historique de celle-ci.

Partie 4 : A intégrer

Si en tant que MOA, vous avez validé la situation, elle est maintenant soit :

  • Intégrable
  • Rejetable

Nous vous laissons à ce stade d’apporter vous-même des modifications.

En intégrant la situation alors celle-ci aura fini d’être traitée, il ne sera plus possible de la modifier et elle sera considérée comme archivé.

Partie 5 :

Dans le cadre où une situation est rejetée quel que soit le moment de traitement en tant que MOA ou par les autres acteurs qui sont associés avec vous (MOE, titulaire de marché, co-traitant) alors nous aurons dans cette bannette la possibilité d’apporter des modifications aux situations de travaux.

Si un titulaire de marché ou un co-traitant édite la situation alors elle devra être revalidée par le MOE.

Si un MOE corrige la situation alors le MOA devra revalider la situation.

Dans le cas du MOA la corrige lui-même en l’éditant alors la situation reviendra au précédent état avant celui du litige.

Lors de la validation d’une ou plusieurs situations alors vous aurez cet écran qui permet de contrôler les situations qui vont être validées et la possibilité d’ajouter un commentaire qui sera commun à l’ensemble des situations visibles à l’écran.
Lors du refus d’une ou plusieurs situations alors l’écran sera identique avec le récapitulatif des situations sélectionnées. Vous aurez la possibilité d’ajouter un commentaire qui sera commun à l’ensemble des situations sélectionnées.